Changes

Created page with "Pour le même principe de la Phase 4, Masticationpedia proposera, dans le chapitre intitulé ''Science extraordinaire'', un '''nouveau modèle paradigmatique dans le domaine d..."
Line 109: Line 109:  
| 
 
| 
 
|
 
|
*<u>'''''Phase 5'''''</u>, ou la '''Révolution Scientifique'''<br>La phase 5 traite de la révolution (scientifique). En période d'activités scientifiques extraordinaires, une discussion s'ouvrira au sein de la communauté scientifique sur quel nouveau paradigme accepter. Mais ce ne sera pas forcément le paradigme le plus « vrai » ou le plus efficace à émerger, mais celui qui saura capter l'intérêt d'un nombre suffisant de scientifiques et gagner la confiance de la communauté scientifique. <br>Les paradigmes qui participent à cet affrontement, selon Kuhn, ne partagent rien, pas même les bases et, par conséquent, ne sont pas comparables (ils sont « incommensurables »). Le paradigme est choisi, comme dit, sur des bases socio-psychologiques ou biologiques (les jeunes scientifiques remplacent les plus âgés). La bataille entre les paradigmes résoudra la crise, le nouveau paradigme sera nommé et la science sera ramenée à la phase 1. <br>For the same principle of Phase 4, Masticationpedia will propose, in the chapter titled ''Extraordinary science'', a '''new paradigmatic model in the field of rehabilitation of the Masticatory System''' discussing its principles, motivations, clinical scientific experiences and, above all, a ''radical change'' in the field of medical diagnostics. This change is essentially based on '''System Inference''', rather than on Symptom Inference, giving mainly absolute value to the objectivity of the data.
+
*<u>'''''Phase 5'''''</u>, ou la '''Révolution Scientifique'''<br>La phase 5 traite de la révolution (scientifique). En période d'activités scientifiques extraordinaires, une discussion s'ouvrira au sein de la communauté scientifique sur quel nouveau paradigme accepter. Mais ce ne sera pas forcément le paradigme le plus « vrai » ou le plus efficace à émerger, mais celui qui saura capter l'intérêt d'un nombre suffisant de scientifiques et gagner la confiance de la communauté scientifique. <br>Les paradigmes qui participent à cet affrontement, selon Kuhn, ne partagent rien, pas même les bases et, par conséquent, ne sont pas comparables (ils sont « incommensurables »). Le paradigme est choisi, comme dit, sur des bases socio-psychologiques ou biologiques (les jeunes scientifiques remplacent les plus âgés). La bataille entre les paradigmes résoudra la crise, le nouveau paradigme sera nommé et la science sera ramenée à la phase 1. <br>Pour le même principe de la Phase 4, Masticationpedia proposera, dans le chapitre intitulé ''Science extraordinaire'', un '''nouveau modèle paradigmatique dans le domaine de la rééducation du Système Masticatoire''' discutant de ses principes, motivations, cliniques scientifiques expériences et, surtout, un ''changement radical'' dans le domaine du diagnostic médical. Ce changement est essentiellement basé sur '''System Inference''', plutôt que sur Symptom Inference, donnant principalement une valeur absolue à l'objectivité des données.
 
|}
 
|}
  
Editor, Editors, USER, editor, translator
5,845

edits