Difference between revisions of "Translations:Introduction/72/fr"

(Created page with "Le paradigme philosophique alternatif proposé, appelé "''Paradigme d'ingénierie de la science''", fait des hypothèses philosophiques alternatives sur des aspects tels que...")
 
(No difference)

Latest revision as of 15:19, 28 August 2021

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Introduction)
The proposed alternative philosophical paradigm, called "''Engineering Paradigm of Science''", makes alternative philosophical assumptions about aspects such as the purpose of science, the character of knowledge, the epistemic and pragmatic criteria for the acceptance of knowledge and the role of technological tools. Consequently, scientific researchers need so-called ''metacognitive scaffolds'' to assist them in the analysis and reconstruction of how "knowledge" is constructed in different disciplines.
TranslationLe paradigme philosophique alternatif proposé, appelé "''Paradigme d'ingénierie de la science''", fait des hypothèses philosophiques alternatives sur des aspects tels que le but de la science, le caractère de la connaissance, les critères épistémiques et pragmatiques pour l'acceptation de la connaissance et le rôle de outils technologiques. Par conséquent, les chercheurs scientifiques ont besoin de soi-disant « échafaudages métacognitifs » pour les aider dans l'analyse et la reconstruction de la façon dont la « savoir » est construite dans différentes disciplines.

Le paradigme philosophique alternatif proposé, appelé "Paradigme d'ingénierie de la science", fait des hypothèses philosophiques alternatives sur des aspects tels que le but de la science, le caractère de la connaissance, les critères épistémiques et pragmatiques pour l'acceptation de la connaissance et le rôle de outils technologiques. Par conséquent, les chercheurs scientifiques ont besoin de soi-disant « échafaudages métacognitifs » pour les aider dans l'analyse et la reconstruction de la façon dont la « savoir » est construite dans différentes disciplines.